Pédagogues Serigne Mountakha Bachir Mbacké

Mot du Directeur

C’est un honneur pour moi de vous présenter cette nouvelle unité scolaire du Groupe Les Pédagogues dont je suis le premier Directeur. C’est l’occasion pour moi de remercier la Direction du GLP d’avoir porté son choix sur ma modeste personne.  La mission de ce complexe scolaire (élémentaire, moyen et secondaire) est de répondre à la demande des parents en quête d’école sérieuse : les enfants de cette localité ont, eux aussi, droit à un enseignement de qualité et à une bonne éducation.  Le complexe scolaire Pédagogues Serigne Mountakha Bachir Mbacké est dans l’espace scolaire de Mbacké-Touba  pour apporter sa pierre à la formation de la jeunesse, ce que fait le GLP dans la région de Dakar depuis 1986.

L’école a accueilli en octobre 2018 ses premiers élèves. Des parents avertis, soucieux du devenir de leurs enfants nous ont déjà fait confiance. Ils n’ont pas tardé à se rendre compte de notre rigueur dans la discipline et de notre sérieux dans les enseignements. Les enfants y sont instruits et bien éduqués. Parmi les parents qui y ont mis leurs enfants, certains connaissaient déjà le Groupe Les Pédagogues. C’est à l’école de confirmer et de renforcer cette réputation. Le Groupe Les Pédagogues est à Mbacké pour gagner et non pour marcher sur des sentiers battus. Ce complexe a ainsi l’ambition  de faire du credo du GLP, culture de l’excellence et de la citoyenneté  active, une réalité palpable au profit de nos élèves.

Un cadre accueillant et adéquat : notre établissement n’est pas une maison transformée, c’est une école  dans son architecture avec des salles  de 7 mètres sur 9, des tableaux blancs pour le moyen et le secondaire, un élève/ une chaise, des effectifs limités à 44 élèves par classe. Je ne crois pas qu’il existe une infrastructure pareille privée dans le département.

Pédagogues Serigne Mountakha Bachir Mbacke propose une offre éducative basée sur la compétence, l’expérience, le sérieux et la générosité. Une équipe dévouée pilotée par un professeur d’enseignement secondaire de classe exceptionnelle, précédemment  Proviseur du Lycée Elhadji Ibrahima Diop  de Yeumbeul (2008-2016)

Nous avons toujours aimé servir et bien servir. Quoi de plus noble que de former des esprits, des hommes et des femmes qui, demain, à leur tour, serviront leur pays. Cette mission incombe aux professionnels de l’éducation et Pédagogues Serigne Mountakha Bachir Mbacké a l’ambition d’y jouer une partition remarquée. Que le Tout Puissant Allah, Soubhanahowatallah, veuille guider nos pas. Amiine.

 

Le Directeur des Etudes

Modou Mbacké GUEYE